Le Bureau de Représentation du Parti Ecologique Ivoirien (BRPEI)




Le Bureau de Représentation du Parti Ecologique Ivoirien


Un parti bien implanté par ses représentations est un Parti riche.  Chaque représentation est en premier composée par un Président, un secrétaire Général, un trésorier élus, et d'une personne mandatée par le président du Parti ou de la Vice prédence chargée des Rélations Extérieures du Bureau Exécutif National du Parti. Il participe aux travaux à voix égale et selon les fonctions qui lui sont assignées de par ses compétences, par les membres et la hiérarchie élus. Il a en charge, la supervision de la conformité des actes et Travaux de du Bureau de Représentation, avec les textes fondamentales du Parti. Des fonctions seront assignées aux  membres arrivant pour que la représentation soit complète.

Avant de continuer, Cliquez ci bas pour prendre Acte de la :

Charte pour la création des Comités Locaux et des Bureaux de Représentation

Logo et sites des Partenaires

Les rôles des Bureaux de Représentation du Parti sont :

 -Représenter le Parti dans les pays où ils sont implantés.

 -Etre un centre d’accueil pour les militants et sympathisants vivant dans le pays.

 -Recueillir pour le Parti, les adhésions des membres. 

-Rechercher du financement pour le Parti selon les stratégies d’approches misent en place par le Parti.

        -Animer la représentation et organiser les membres.

      Être un un point de suivi et de rattachement des partenaires du Parti dans le pays et de son réseau d’amis.

       -Représenter le Parti, aux réunions et invitations des partenaires écologistes dans le pays, seulement si le Parti n’a pas mandaté un membre du Bureau Exécutif National.

         -Les Bureaux de Représentation sont réglementés par des statuts et un règlement intérieur.

 Les Bureaux de représentation étant des annexes du Partis, tous les fonds ou compte de la représentation appartiennent au Parti qui en use selon ses besoins.

         -Les membres des Bureaux de Représentations ne sont pas membres du Bureau Exécutif du Parti.  Ce sont des ambassades, donc ils reçoivent les ordres et organisent selon les structures présentés par le parti dans chaque Représentation. Le parti peut sursoir et stopper définitivement les activités d’un Bureau pour exercice non conforme aux textes fondamentaux du Parti.

Le bureau de représentation d’un Parti, est l’ambassade du Parti à  l’étranger. Ses objectifs ne sont en rien différents de celui  d’une Ambassade. Un Parti qui est bien représenté à l’étranger est un Parti fort. Le Bureau de Représentation d’un Parti, comme pour une Ambassade d’un Pays, est la branche IMPORT EXPORT du Parti. Une Ambassade dépend du ministère des affaires étrangères, un Bureau de 

représentation dépend du Service des relations Extérieur du Bureau Exécutif National du Parti.

Le Bureau de Représentation est avant tout un  centre de rassemblement des citoyens ivoiriens dans le pays d'IMPLANTATION. Il doit contribuer à veiller à la bonne insertion des ressortissants ivoiriens, dans le pays d'accueil.

Il doit veiller aux biens être des militants, les conseiller, les aider dans la gestion de leur bien. Etre présent dans leur réunion d’association pour connaître leurs travaux.

Il doit informer les militants sur les évolutions et les actes du parti. Aussi, rapporter aux militants, les informations sur la politique générale du parti et aussi celui du pays d'accueil.

Le Bureau de Représentation est un centre d’étude, de recherche et de planification pour le Parti.

Une partie de son travail consiste :


Analyser les différentes stratégies à adopter pour pénétrer le marché. Tout doit être mis sur écrit pour composer par la suite, un programme. Il est le relais entre le pays et l’étranger pour fournir toutes sortes d’informations économiques, sociales et politiques. Les journaux politiques, économiques et sociaux sont ses principaux outils de travail.

Le Bureau de Représentation doit être inscrit et maintenir un bon contact et rapports avec son ambassade et les autorités représentant la nation ivoirienne dans le pays. Il doit entretenir, maintenir lesbons rapports entre les partenaires politiques du pays d'accueil et son pays. Le président du Bureau de Représentation représente son Parti, auprès de toutes les instances politiques du pays ou il est implanté. Un Parti politique qui a un service de communication bien élaboré, est un parti qui sait progresser, bien se faire entendre et se vendre auprès du peuple.

Une de ses prérogatives est : d'aider à l'intégration des ivoiriens vivants  sur le territoire d'implantation aux us, coutumes et lois du pays d'accuei

 

Les membres de Bureau de Représentation du PEI

 

Le Président de la Représentation : Il est le correspondant direct avec le Bureau Exécutif du Parti. Il reçoit les prérogatives du Parti et les exécute avec les membres du Parti. Il est sous la responsabilité directe du Président du Parti et du Vice président chargé des relations Extérieurs du Parti auxquels,  il transmet les travaux, les propositions de programmes, les suggestions des membres de son bureau et reçoit les prérogatives. Il  est le point de ralliement entre le Parti, les ressortissants ivoiriens dans le pays, les partenaires politiques et le réseau d’amis dans le pays. Il assiste avec la personne mandatée par le Bureau Exécutif National, aux réunions des partenaires politiques dans le pays. Il peut se faire assister où représenter par un des membres de son bureau.

Il vérifie les comptes du Bureau et la bonne tenue de son équipe.

 

Les membres du Bureau de Représentation : Ils sont sous la responsabilité directe  du Président du Parti, du vice-président chargé des Relations Extérieurs du Parti, du président  du Bureau Représentation de qui, ils reçoivent les travaux, soumettent les travaux et autres propositions de programme pour le Parti. Les postes de secrétaire général et de trésorier du Bureau de Représentation sont éligibles. Les autres postes sont nominatifs et par le président du Bureau de Représentation après l'approbation du Bureau Exécutif National.

 
Nota Bene : Les membres d’un Bureau de Représentation peuvent exercer en toute quiétude. Prendre  les résolutions. Ils sont libres d'agir, selon leur domaine de compétences. Ils peuvent apporter des propositions de programmes au Bureaux Exécutif National, qui peuvent après en avoir pris acte, l’adopter où le rejeter sans autres formes. 

 apporter des propositions de programmes au Bureaux Exécutif National, qui peut après en avoir pris acte, l’adopter où le rejeter sans autres formes. 

Le Bureau de Représentation du Parti Ecologique Ivoirien  dit bien ce qu’il veut dire

Le Bureau qui représente le Parti Ecologique Ivoirien sur un territoire étranger officiellement et qui permet au Parti d’exercer sur ce territoire étranger.

Le Bureau de Représentation n’a pas habilité à créer les cartes d’adhérents. Cela est du ressort du Secrétariat National du Bureau Exécutif National du Parti auquel les adhésions sont transmises par le biais de la Vice présidence Chargée des Relations Extérieurs du B.E.N*.


L'ORGANIGRAMME DU P.E.I

L’organigramme est le plan qui définie le fonctionnement des Statuts, précise les postes et les attributions.

Celui du Parti Ecologique Ivoirien se défini comme suit :

Organigramme du Bureau de représentation duy partiecologique ivoirien

Au Parti Ecologique, afin de permettre à chaque nouvel arrivant de trouver une place ou œuvrer, chaque poste fonctionne sous une forme pyramidale. Chaque poste comprend plusieurs sous postes. Chaque sous poste est hiérarchisé afin de permettre au militant d’avoir le sens du respect, de l’ordre et de la hiérarchie. Il est composé d’un président, de six vices présidents, un secrétaire général, de six adjoins, des comités de régions et en Europe et dans le reste du monde, des Bureaux de représentation.


Lers ressources humaines


Sans les ressources humaines, aucun parti n’est opérationnel. Rassembler est le devoir de tout militant, voir même une obligation morale. Il arrive que l’arrivé de militants ayant déjà un renom, souvent apporte des rivalités ou des objections au sein d’un groupe. Le Parti Ecologique Ivoirien veut être au-dessus de tout cela. Nous devons considérer que chaque nouvel arrivant de renom, est une force, un plus apporté à la promotion du Parti. L’association n’appartient à aucun de nous, ni même à l’initiateur, sinon qu’aux militants et au peuple ivoirien, pour lequel, il existe.

La crise qui secoue notre pays doit nous unir. Nous devons ensemble, œuvrer pour trouver toutes les solutions qui apporteraient la cohésion et le développement qui nous manquent. Le temps n’est pas à la défection, mais au rassemblement, à l’esprit civique au nationalisme unitaire. Le temps est, à penser ensemble, à la reconstruction ou à la continuité de la construction de notre pays. Pour cela, tous les courants de pensées sont les bienvenus

Il est paraît-il mieux d’avoir dans un Parti, un président volontaire, motivé, qui apporte des idées, sait animer, organiser un groupe, que des présidents qui ne recherchent que des titres et laissent, le savoir-faire et l’organisation aux autres. Ils portent les Partis Politiques dans l’abîme.

B.E.N* = Bureau Exécutif National

Lire la Charte pour la création des comites locaux et des Bureaux de Repésentation

Votre président
Edmond Edouard N'GOUAN
>

Cliquez ici pour vous inscrire à groupe-pei
Cliquez sur le logo pour vous inscrire à groupe-pei

Les Verts D'Europe  verts au parlement europeen       Le logo des verts de France  Ecolo   FéPEV-RAO     

Reproduction interdite du site

haut de page haut de page