Le parti Ecologique Ivoirien


Viviane Wade présente son plan de pesticides bio à Compaoré
25 mai 2007 - PANAPRESS


La première Dame du Sénégal, Viviane Wade, a présenté au président burkinabé, Blaise Compaoré, son laboratoire de pesticides d'origine biologique installé au Sénégal, au cours d'une audience, jeudi en fin de soirée, à Ouagadougou, a appris la PANA de source officielle.

"Nous avons crée un laboratoire de pesticide bio produisant le Green Muscle pour lutter contre les locustes et les sauteriaux qui détruisent 30% des céréales et 20% des cultures maraîchères", a précisé la première Dame du Sénégal.

Soulignant que ce laboratoire produit des pesticides efficaces contre les criquets pèlerins et les sauteriaux, Mme Wade a affirmé que la création de cette structure permettra de lutter d'une part contre une des causes de la pauvreté des paysans en Afrique et d’autre part, contre la pollution de l’eau.

"Les pesticides de synthèse polluent l’eau et nous allons vers une catastrophe mondiale où il n’y aura plus d’eau propre à la consommation", a-t-elle prévenu. 

"Je suis venue pour avertir les pays amis de l’Afrique de l’Ouest pour leur dire que des possibilités existent et que la Banque mondiale et la FAO sont d’accord; il faut que ces pays viennent faire un tour pour que les choses aillent vite", a poursuivi l'épouse du président Abdoulaye Wade.

Source : jeuneafrique.com

 

puceAller à Accueil ouest Afrique



Les Verts D'Europe          Le logo des Verts Mondiaux          Le logo des verts de France              FéPEV-RAO



Reproduction interdite du site

haut de page haut de page