Le parti Ecologique Ivoirien



LOGO

Côte d'Ivoire: L'Unicef forme à la gestion en situation d'urgence


Hervé Koutouan
Abidjan

Les lampions se sont éteints cet après- midi sur la formation à la gestion de l'eau et l'assainissement en situation d'urgence. Ce séminaire qui a duré trois jours avait pour objet de permettre aux participants d'acquérir les connaissances et compétences essentielles pour assurer la gestion de l'approvisionnement en eau et l'assainissement, lors des crises armées ou des désastres naturels.

don à UNICEFPlus d'une vingtaine de participants issus à la fois d'agences gouvernementales et aussi d'ONG nationales et internationales ont pris part à ce programme de formation assuré par M Henry Meyer de l'Institut français, Bioforce Développement.

L'évaluation des besoins en situation d'urgence, le pompage, le traitement, le stockage et la distribution de l'eau et la construction de latrines, sont autant de points abordés pendant ces trois journées de formation, qui ont eu pour cadre l'hôtel du golf d'Abidjan.

En plus de l'aspect théorique, les participants ont été soumis à la fin de ce séminaire à un cas pratique sur la gestion de l'eau et de l'assainissement dans un camp de réfugiés ou de déplacés. Ils ont à cet effet, eu à traiter de l'eau de la lagune afin de la rendre potable.

Ce programme, premier du genre aux dires de M. Jean François Pinera, chef de la section eau et assainissement à l'UNICEF Côte d'Ivoire, a été fort apprécié par les participants. M. Doua Benjamin leur porte-parole, s'est réjoui de toute la somme de connaissances acquises, et a affirmé au nom de tous les séminaristes «être maintenant plus outillés afin d'agir avec diligence lors des crises».


Source : allafrica.com


Les Verts D'Europe        Le logo des Verts Mondiaux         Le logo des verts de France          FéPEV-RAO



Reproduction interdite du site

haut de page haut de page