Le parti Ecologique Ivoirien


Carrefour de l’Indénié : Mel explique le déroulement des travaux


Dernière mise à jour : 24 Oct 2007 - 23:08 GMT
 Écologie

En attendant le lancement officiel des travaux ce matin, les engins se sont déployés, hier, sur le site.
Le ministre de la Ville et de la Salubrité urbaine était, hier, sur les lieux pour donner le top départ de l’assainissement

Un communiqué de presse publié hier par le ministère de la Ville et de la Salubrité urbaine informe les usagers que la circulation sera perturbée au niveau du carrefour de l’Indénié, à partir d’aujourd’hui jusqu’au 15 décembre 2007 pour cause de travaux.
Hier, le ministre Mel Eg Théodore était sur les lieux pour procéder au démarrage de ladite opération. Il a expliqué par ce fait que le curage des caniveaux va faciliter le drainage des eaux de pluie vers la lagune. Cela va consister à rouvrir les canalisations bouchées par les ordures et le sable. Le ministre espère que d’ici à 15 jours les caniveaux qui entourent le carrefour seront tous curés et que toutes les ordures qui jonchent l’espace seront enlevées de sorte à restituer à l’endroit son charme d’antan. Après cette étape, des filtres seront posés pour empêcher les ordures d’encombrer de nouveau, les lieux.
Ces travaux qui ont essentiellement trait au désensablement ont été évalués par le ministère de la Ville et de la Salubrité urbaine qui en est le maître d’ouvrage, à environ 50 millions de francs. Le ministre Mel Eg Théodore admet cependant que le désensablement des caniveaux ne saurait suffire pour régler définitivement le problème du carrefour de l’Indénié. Il y a dit-il, des travaux complémentaires qui devront être faits. Le coût global pourrait alors atteindre la centaine de millions de francs.
Pendant cette période, cette voie très utilisée sera fermée partiellement. Mel Eg Théodore rassure que les responsables de la circulation de son ministère sont en rapport avec la direction de la circulation du ministère des Transports et la préfecture de police pour identifier les meilleurs itinéraires susceptibles de juguler les embouteillages aux heures de pointe.
Parce qu’il veut que ses collaborateurs sachent qu’ils ne doivent pas rester dans les bureaux, le ministre dit leur donner l’exemple en venant sur le chantier. Il compte d’ailleurs y revenir régulièrement.

Alakagni Hala
Collaboration Irène Bath


Source : fratmat.info



Les Verts D'Europe      Le logo des Verts Mondiaux    verts au parlement europeen   Le logo des verts de France  FéPEV-RAO          

Reproduction interdite du site

haut de page haut de page