Le Parti Ecologique Ivoirien



Le "New Yorker" apporte un soutien appuyé à Barack Obama




jeudi 02 octobre 2008 - Par AFP
 


NEW YORK (AFP) - Le prestigieux hebdomadaire américain "The New Yorker" a apporté son soutien officiel au candidat démocrate à la Maison Blanche Barack Obama, a annoncé un communiqué.

"Dans un moment de calamité économique, de perplexité internationale, d'échec politique et de moral à zéro, l'Amérique a besoin à la fois d'inspiration et de réalisme, de changement et de constance", écrit la rédaction en chef du magazine dans son numéro daté du 13 octobre 2008.

"Le pays doit avoir un dirigeant sensible intellectuellement, émotionnellement et par son caractère aux complexités de notre planète troublée. Ce dirigeant a un nom: Barack Obama", poursuit l'éditorial.

Sur presque chaque question, John McCain et Obama parlent tous deux "le langage de la réforme, mais seul Obama a fourni une vision rationnelle, convaincante et développée" de cette réforme, écrit le journal dans ce long éloge.

Le candidat républicain John McCain n'a "jamais manifesté ni intérêt ni connaissance des questions économiques, et a eu peu à dire sur la crise", alors que son rival démocrate "a fait une étude sérieuse des mécanismes et de l'histoire de ce désastre économique et des possibilités de stimuler le rétablissement", poursuit le New Yorker.

Passant en revue les questions internationales et les défis climatiques, l'hebdomadaire souligne qu'Obama a été à la fois clairvoyant et sage, avec des visions à long-terme, aussi bien sur la guerre en Irak et la perte de prestige des Etats-Unis sur la scène mondiale qu'en matière d'énergies renouvelables.



Source : fr.news.yahoo.com

Les Verts D'Europe  verts au parlement europeen       Le logo des verts de France  Ecolo   FéPEV-RAO     

Reproduction interdite du site

haut de page haut de page