Le Parti Ecologique Ivoirien



Côte d`Ivoire: crash d`un hélicoptère de l`armée française, aucune victime



 lundi 10 mars 2008 - Par AFP
 

ABIDJAN - Un hélicoptère de la force française Licorne s'est écrasé lundi à côté de Bouaké, au centre de la Côte d'Ivoire, sans faire de victime parmi l'équipage, selon un communiqué de Licorne précisant qu'une "erreur de pilotage était probablement à l'origine de l'accident".
"Vers 13H45, un hélicoptère léger de type Gazelle appartenant à la Force Licorne s'est écrasé lors d'un vol technique au dessus d'une retenue d'eau située à quelques kilomètres au sud de Bouaké", explique ce communiqué transmis à l'AFP.
L'accident n'a fait aucune victime parmi l'équipage de l'aéronef qui comptait deux militaires à bord, le pilote et son chef de bord, selon la même source.
"Une erreur de pilotage semble être à l'origine de l'accident et une enquête est en cours pour le préciser", ajoute le communiqué.
Déployée en 2002 pour protéger les nombreux ressortissants étrangers lors de l'éclatement de la crise ivoirienne, Licorne a évolué en une force de réaction rapide au profit des huit mille Casques bleus de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (Onuci).
Ses effectifs sont récemment passés de 2.400 à 1.800 hommes et stationnent principalement à Abidjan et Bouaké, le fief de la rébellion qui a pris le contrôle de la moitié nord du pays en 2002. Licorne dispose d'une quinzaine hélicoptères et de deux avions pour le transport et les évacuations sanitaires.




Source : news.abidjan.net

Les Verts D'Europe      Le logo des Verts Mondiaux    verts au parlement europeen   Le logo des verts de France  FéPEV-RAO

Reproduction interdite du site

haut de page haut de page