Actions

site de Citron Vert

Suivre les actions
en VIDEO
 sur votre Parti
(Cliquez...)

Le Sida ne passera pas par moi

Connaitre l'ONG GREENCAST Africa





LIVRE

Ingrid BETANCOURT

Ce qu'elle n'a pas dit

 

Une famille Colombienne dans les rouages de la politique française



Résumé :

Les Français voient la Colombie et ses habitants à travers le prisme qu’Ingrid Betancourt a eu l’audace d’imposer par son livre « La Rage au Cœur » et à travers les différentes émissions auxquelles elle a participé. Sa famille et les comités Ingrid Betancourt ont amplifié le message et les médias ont suivi sans oser s’écarter de cette vision. Cette vision correspondait parfaitement à l’idée de liberté pour laquelle les Français se sont battus. Les médias n’ont pas osé vérifier si ce qu’Ingrid racontait correspondait à la réalité. Elle, avec son air fragile, parlant parfaitement le français, a compris comment rédiger son livre pour les émouvoir. Eux qui ont toujours rêvé d’une héroïne, d’une femme demi-déesse, sont tombés sous son charme. Ingrid montre qu’elle s’est battue seule contre le monstre colombien à multiples têtes : la corruption, la drogue, les gouvernements, la mafia… une femme hyper menacée qui devait se déplacer avec des gardes de corps. Les Français se sont émus de l’honnêteté qu’elle dégageait sur les plateaux de télévision.

Sans sa séquestration, Ingrid serait passé inaperçue, son livre aurait été oublié rapidement. Peu à peu, de femme fragile, elle est devenu héroïne. Sa libération a constitué une « affaire d’Etat » pour le gouvernement de Chirac et celui de Sarkozy. Pour ce dernier, la libération d’Ingrid était une affaire de « vie ou de mort », une priorité, presque la priorité des priorités, qui devait passer devant toutes les affaires de la France.

Au point de vue politique, économique et social, la séquestration d’Ingrid a été fatale pour la Colombie. Ses relations avec l’Europe ont été perturbées.

A la parution des livres « Out of Captivity » des trois Américains et « La Captive » de Clara Rojas, les gens doutent du traitement peu élogieux fait à l’égard de l’Icône français. On se rend compte que l’histoire d’Ingrid a commencé en France seulement à la parution de son livre en février 2001. De sa vraie vie politique ou de son caractère, les gens connaissent peu ou rien. Les auteurs français qui ont écrit des livres sur elle se montrent réticents à croire qu’elle ait un côté sombre. Ils n’aiment pas que l’on casse l’image qu’ils ont construite.

 

L’auteur a consulté plus de 4.000 documents et a décortiqué pas à pas la vie politique d’Ingrid Betancourt, sa séquestration et sa libération. Il montre les implications politiques de la France pour sauver une femme colombienne et l’ingérence de la famille d’Ingrid dans les affaires de ce pays.

L’introduction et les débuts des chapitres peuvent être consultés aussi sur le site www.hermes-editorial.com

 

 

Vous pouvez également passer vos commandes sur ce site.

 

Bien à vous

Hermes éditorial (Liège)

Gencod: 3012405021211

ISBN 978-2-9600889-0-8

Distribution non exclusive pour la France  : www.editions-harmattan.fr

 


--------------------

Sauvons le Député Yorongar et les démocrates Tchadiens !

Yorongar NgarlejyMême si l'Union européenne et l'ONU sont appelés aujourd'hui à la rescousse, il reste que la France se trouve une fois de plus activement impliquée au Tchad dans le soutien au régime d'Idriss Déby, dictateur brutal maintenu au pouvoir malgré une succession d'élections frauduleuses. Celui-ci profite maintenant de la situation d'extrême confusion créée par les attaques des rebelles pour éliminer ses opposants démocrates, qu'il a fait arrêter ces derniers jours. Les militants des droits de l'homme sont poursuivis et harcelés, et la population civile est encore une fois la victime la plus grave des récents événements.

En France, on ne parle que du sort des ressortissants français et de celui des condamnés de l'Arche de Zoé, qu'Idriss Déby, dans un élan de "générosité", serait prêt à grâcier. Rien ou pas grand chose sur le sort des Tchadiens et des personnalités qui avec courage tentent depuis des années de faire évoluer pacifiquement, par le dialogue politique et la mobilisation de la société civile, ce régime dictatorial qui comme hélas d'autres régimes voisins, n'a eu de cesse d'utiliser la rente pétrolière pour s'armer et éliminer toute opposition, au détriment des politiques de développement au service des populations locales.

A lire aussi sur le site : de la députée européenne Verte Marie Hélène Aubert



libérez Claude Yabanda

Claude Yabanda
Militant démocratique écologiste, prisonnier Politique
du dictateur centrafricain ami du président Chirac.
Yabanda a ete enfin libere, grace a la manifestation
des démocrates du monde entier

Rejetons les dictateurs.

VIVE LE DROIT
ET
LA LIBERTE D'EXPRESSION

-------------------------------------------------------


Le P.E.I est contre les humiliations humaines et le non respect de la Charte des Droits de l'Homme


INGRID BETANCOURT EST ENFIN LIBEREE, IL RESTE LES AUTRES OTAGES



Colombie : Ingrid Betancourt, enfin libérée !

L’otage franco-colombienne Ingrid Betancourt, les trois otages Américains et onze militaires colombiens ont été libérés par l’armée colombienne, a annoncé mercredi à Bogota le ministre colombien de la Défense, Juan Manuel Santos. Les otages, parmi lesquels les Américains Marc Gonsalves, Thomas Howes et Keith Stansell, ont été libérés lors d’une opération héliportée de l’armée, a ajouté le ministre au cours d’une conférence...

(Lire)

Déclaration universelle des Droits de l’Homme

Lire la Déclaration


Ingrid-Betancourt 2    

Article 1° :
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits.
Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Article 3° :
Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.


Pour l'humanité et pour madame Ingrid BETANCOURT

www.betancourt.info

---------------------------------------------------------

Mesdemoiselles, mesdames, messieurs,

Chères concitoyennes, chèrs concitoyens

Pascal ETTYJe viens par cette présente vous faire le point des activités du parti écologique ivoirien durant ces dernièrs temps.

J'ai adressé à la demande de notre président de Parti, un courrier au président de la République, son excellence Laurent GBAGBO, dans la perspective de faire visiter le palais Présidentiel à nos militants et sympathisants.


Les lois en Côte d’Ivoire
Ont fait de certains ivoiriens
Nés d’un parent étranger,
Des sous citoyens et des apatrides.
Tous les Ivoiriens doivent pouvoir
prétendre aux mêmes DROITS,
parce que nés du sang ivoirien.
Donc pouvoir tous prétendre
AUX ELECTIONS PRESIDENTIELLES
Revoyons nos lois
Ne frustrons pas et ne rejetons pas.
NOTRE SANG – NOS ENFANTS


J'ai envoyé un courrier au premier ministre monsieur Charles Konan BANNY pour lui proposer la candidature du parti écologique ivoirien pour les missions de paix qu'il projetait d'organiser à travers le pays. J'ai adressé un courrier au ministre de l'Intérieur DJA BLE Joseph pour lui demander de mettre à la disposition du parti écologique ivoirien la liste des circonscriptions électorales.

J'ai également envoyé un courrier au ministre de l'environnement, des eaux et forêt, monsieur Jacques ANDOH pour lui demander une audience au nom du P.E.I afin de débattre du problème de la marée noire qui est déversée aux larges des côtes de Jacqueville. Cette pollution marine ne pouvait pas laisser indifférent, raison pour laquelle je lui ai demandé de recevoir une délégation du parti pour en débattre.

Madame Rose KONE est allée représenter le le président du Parti à une réunion de tous les partis politiques légalement constitués en Côte d'Ivoire. Réunion convoquée par le premier ministre Charles Konan BANNY qui avait pour objet : la préparation des audiences foraines.

J’ai répertorié des associations de jeunesse. J'ai fait des réunions avec certaines. J’ai échangé avec eux au cours d'une réunion sur la question de la pollution par les hydrocarbures.

République, peuple de Côte d'Ivoire, jeunesse de Côte d'Ivoire

    Rejoignez le Parti Ecologique Ivoirien. Ensemble, il y a tellement à faire et il y en a à faire pour tout le monde. Comme moi, vous serez responsabilisés. Comme moi, avec le P.E.I, vous aurez à agir pour le bien être du peuple. Parce qu'en travaillant avec le parti Ecologique Ivoirien, c'est pour tout le monde. Et le Parti Ecologique Ivoirien, ça ne ment pas. Ce sont de vrais programmes de développement qui sont mis en place.

    Venez : peuple, jeunesse ivoirienne, nous accompagner à concocter les différents programmes.

Nous recherchons aussi des personnes animées de la volonté de représenter le Parti Ecologique Ivoirien dans le monde entier et à l'Intérieur du pays.
Nous désirons être en contact avec tous les ivoiriens vivant à l'étranger, soucieux d'aider
la Côte d'Ivoire à s'émanciper, à se développer depuis l'étranger. Toutes les bonnes âmes.

Nous devons aussi être présents pour soutenir, encourager et organiser les populations ivoiriennes à l'étranger. Ce sont les antennes de ceux restés aux pays et l'ouverture de la Côte d'Ivoire à l'étranger. Il faut les encourager à s'organiser pour vendre le pays, à s'organiser pour travailler avec le pays, vendre les biens et l'image du pays.

Merci !...


Pour le Parti Ecologique Ivoirien
Le premier adjoint de la première Vice - présidente
ETTY Boussou Pascal François

Abidjan le 08 -03-2007


S’inscrire à groupe-pei
Adresse du service fr.groups.yahoo.com


Les Verts D'Europe  verts au parlement europeen     Le logo des verts de France   FéPEV-RAO     


haut de page haut de page