Le parti Ecologique Ivoirien





KORHOGO : Assistance aux séropositifs
“Eden lumière Action” collecte des fonds"

Le Patriote No. 2243 du Lundi 23 Juillet 2007

sida

LutteEden lumière Action, est désormais la nouvelle dénomination de la délocalisation de la structure caritative l’ONG Lumière Action. Prenant sa propre dénomination, Eden Lumière Action, (située à Korhogo), entend voler de ses propres ailes. Sylla lanciné, président de l’ONG et sont équipe ont décidé de prendre leur autonomie vis-à-vis de la structure mère pour échapper aux lourdes contraintes administratives, afin de se montrer plus efficaces dans la région. Ce, pour le bien-être de tous les séropositifs et malades du Sida. La structure a organisé le samedi 21 juillet dernier, au centre culturel Womiengnon de Korhogo un grand spectacle de musique et de théâtre pour recueillir des fonds.

Le président d’Eden Lumière Action avoue que la situation du Sida est dramatique à Korhogo. Les statiques réalisées par sa structure en avril dernier sont édifiantes. Sur un échantillonnage de 310 personnes reçues pour un dépistage volontaire, 15,48% se sont révélés positifs. Il a préconisé donc de redoubler d’efforts pour contrer la progression de la maladie avant qu’il ne soit trop tard.

« Eden Lumière Action est une structure qui veut contribuer énormément dans la prévention du sida et dans l’encadrement des personnes vivant avec le VIH. Elle dispose d’un laboratoire de dépistages gratuits qui livre le résultat des tests dans les 15 à 20 minutes qui suivent », a déclaré le président Sylla Lanciné.

L’ONG apporte également un soutien aux OEV (orphelins et enfants vulnérables du VIH/SIDA) et, elle offre, en plus des médicaments ARV, des kits sociaux aux séropositifs qui les fréquentent. Ces kits contiennent de la nourriture et des produits d’entretien.

MACK DAKOTA



Source : lepatriote.net




Les Verts D'Europe        Le logo des Verts Mondiaux         Le logo des verts de France          FéPEV-RAO



Reproduction interdite du site

haut de page haut de page