Le Parti Ecologique Ivoirien



Communiqué des Verts du Burkina Faso




Communiqué des Verts du Burkina Faso -  Mai 2009


CHERS AMIS,

Du Jeudi 14 au Dimanche 17 Mai, Mr Hinvi Toussaint nous a fait l’honneur d’une visite à Ouagadougou dans le cadre d’une tournée sous régionale, en tant que coordonnateur du réseau des acteurs Verts de l’Afrique de l’Ouest. Cette initiative traditionnelle du coordonnateur a été saluée à sa juste valeur par les verts burkinabé dans leur ensemble.

Plusieurs séances de travail ont eu lieu, ponctuées par une grande rencontre d’échanges avec tous les acteurs écologiques et la presse nationale durant près de 3H d’horloge.

Monsieur Hinvi a fait le point sur la vie et les activités du réseau, suivi d’une analyse de la situation et entrevoir par ailleurs les attentes et les perspectives du réseau.

Il a salué et apprécié la participation et les actions des uns et des autres pour la construction et la consolidation d’une écologie politique forte dans la sous région. En effet, les verts du Burkina ont décidé de la mise en place d’un cadre permanent entre eux  en vue d’une synergie d’action.

En outre, des sujets tels que les projets d’installation d’une banque verte, d’une unité de transformation d’énergie renouvelable, du partenariat qu’entretient le réseau avec d’autres structures mondiales, ont été abordés et discutés à la satisfaction de tous.

Les verts du Burkina sont profondément attachés aux valeurs qu’incarne le réseau et ni Mr Séré Adama du Rassemblement Des Ecologistes du Burkina Faso ( RDEBF ) , ni Mr Touré Yacouba du Parti Ecologiste  pour le Développement du Burkina ( PEDB ) n’ont manqué de le souligner dans leurs interventions de clôture.

Ils ont également exhorté les uns et les autres à s’approprier le réseau afin de faire de l’écologie politique le socle d’un développement meilleur de l’Afrique.

Ils ont enfin remercié tous les acteurs du réseau à travers le monde pour l’esprit de solidarité et de partage qui les animent chaque instant.

Une mention spéciale a été faite au coordonnateur pour son dynamisme et son abnégation, à promouvoir les idéaux écologiques pour un monde meilleur.

 

                                                                      

                                                                                            AMITIES                                     

                                                             Ouédraogo Abdoul Kader

                                                                       Ouagadougou



Source : west_african_greens_network@yahoogroupes.fr

Les Verts D'Europe  verts au parlement europeen       Le logo des verts de France  Ecolo   FéPEV-RAO     

Reproduction interdite du site

haut de page haut de page